Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : George Soros dénonce une bulle spéculative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : George Soros dénonce une bulle spéculative

    Pétrole : George Soros dénonce une bulle spéculative
    lun 26 mai, 7h39

    "La spéculation affecte de manière croissante le prix du pétrole". C'est l'avis du célèbre gérant de hedge fund George Soros, qui ajoute que "la courbe des prix a une forme parabolique caractéristique des bulles". Dans un entretien publié par le 'Daily Telegraph', ce dernier prend à contre-pied de nombreux analystes, qui voient dans la flambée actuelle des causes fondamentales (déséquilibre entre l'offre insuffisante et la demande toujours soutenue grâce aux pays émergents).

    Pour George Soros, la dernière poussée de fièvre qui a entraîné le pétrole au-delà de 135$ le baril la semaine passée, est due en grande partie aux spéculateurs... Même si la faiblesse du Dollar, le plafonnement des ressources du Moyen-Orient, et la demande chinoise peuvent expliquer une partie de l'envolée des prix de l'énergie, le marché du pétrole est "significativement affecté par la spéculation".

    Selon lui, la bulle va finir par éclater et les prix pourraient alors chuter de façon spectaculaire, mais "vraisemblablement pas avant qu'une véritable récession n'affecte les Etats-Unis et la Grande-Bretagne"... Les prix élevés du pétrole et de l'alimentation vont peser et aggraver cette récession, ajoute le financier, pour qui la Grande-Bretagne fait face "au plus gros orage économique qu'elle ait connu depuis une génération, plus grave que dans les années 1970 et 1990", en raison de la conjonction de la crise financière couplée à une grave dépression immobilière outre-Manche.

  • #2
    George Soros dénonce une bulle spéculative
    Redemption d'un célèbre ex-spéculateur ??

    Commentaire


    • #3
      Qui de mieux qu'un ancien loup pour prevoir ou la horde se dirige?

      Je ne pense pas qu'il se trompe, on se rapprochera de plus en plus d'un "Peak Oil" et ca crashera puis remontera pour se stabiliser autour de ce peak. Qui dit croissance qui ralentit et economies qui crashent dit automatiquement baisse de la demande.
      Dernière modification par ayoub7, 27 mai 2008, 23h48.

      Commentaire


      • #4
        on se rapprochera de plus en plus d'un "Peak Oil"
        On l'a dépassé. Certains disent que ce fut en Mai 2005.

        Commentaire


        • #5
          Le prix de l'essence une vrai arnaque! 70% de taxe!
          Comment se fait-il que le prix du petrole ait pris 1300% d'augmentation sans récession apparente ?
          ?

          Commentaire


          • #6
            les prix ne peuvent pas suivre une parabole, ca va casser a un moment
            Dernière modification par upup, 28 mai 2008, 00h04.

            Commentaire


            • #7
              les prix ne puvent pas suivre une parabole, ca va casser a un moment
              Tout a fait d'accord, c'est pour ca que je repete qu'il ne faut pas faire des calculs sur une courbe exponentielle en croyant dur comme fer que ca va continuer a augmenter au dela du tenable.

              Commentaire


              • #9
                Le language codé de George Soros

                Bonjour tout le monde et bonne appétit

                George Soros vient de parler de la bulle pétroliére mais moi Viking j´ai parlé de cela il y a plus d´un moi et demi dans un autre topic daté du 17 avril 2008.
                www.algerie-dz.com/forums/showtread.php?t=77429

                Mais sincerement je ne pense pas qu´il y auras un éclatement de bulle pétroliére avant que le prix n´atteigne les 160-170$ , des corrections en cours bien sur de temp á autre .

                Soros dit que " la courbe des prix a une forme parabolique caractéristique des bulles " c´est un language codé

                Commentaire


                • #10
                  bulle pétrolière...

                  Hbibna viking65 wèch rak,èntic?
                  7akma,bien


                  "Mais sincerement je ne pense pas qu´il y auras un éclatement de bulle pétroliére avant que le prix n´atteigne les 160-170$ ....

                  Hbibna je pense qu'il n'y aura pas d'éclatement avant que le prix ne dépasse 200$ ou plus,pourquoi?
                  Parceque, la chute du dollar,la crise des "subprimes" à poussé les hedge fund à se diriger vers les marchés des matières premières (d'ou en partie de la tendance haussière) dont le pétrole et les multiples facteurs lui afférents (crise en Iran ,au Nigéria) les couts des investissements engagés dans les contrats pétroliers (car la demande dépassera largement l'offre justement si "les" pays riches et gros consommateurs ne font pas le nécessaire.. ) basés sur un prix du baril à 100$(d'ailleurs tous les opérateurs économiques se basent sur un baril à 100$ pour leurs analyses ) enfin la boulimie gargantuesque des pays comme les Etats-Unis, l'Inde et surtout la Chine.
                  Après les séismes de la bulle financière et de la bulle immobilière la "bulle pétrolière" est née....et elle a un bel avenir.



                  A+.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #11
                    George Soros n'apporte rien de nouveau. Tout le monde sait qu'il y a de la spéculation sur le pétrole et plusieurs autres matières premières à l'instar de l'or. Et pour cause, le pétrole est devenue une "arme économique stratégique". Le pétrole était bradé dans le passé, ce ne sera plus le cas.

                    Pour preuve, les Etats-Unis n'avaient pas dépensé des centaines de milliards de dollars dans la guerre en Irak pour faire plaisir aux irakiens, mais pour prendre le contrôle de leur pétrole.

                    Quant à sa prédiction de "chute spectaculaire" du prix du baril, il est très peu probable qu'elle se réalise. Soros oublie de préciser que ce ne sont plus les Etats-Unis et la Grande-Bretagne qui tirent la croissance mondiale. Le pétrole est à plus de 125 $ et pourtant, la Chine continue d'afficher une croissance à 2 chiffres, l'Allemagne continue d'exporter comme jamais. La Russie, l'Inde, le Brésil...etc continuent d'afficher leurs muscles...etc.

                    Commentaire


                    • #12
                      Exact...
                      C'est évident qu'il y a spéculation...
                      Mais de là à dire que les prix vont fléchir brutalement...
                      Je n'ai pas encore lu une seule étude sérieuse prédisant un fléchissement sérieux...
                      Et pour cause; la formidable demande de l'Inde et de la Chine...

                      Commentaire


                      • #13
                        La sortie du vautour soros est purement politique.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X